06 19 51 79 38 contact@gestiago.fr

Notre expertise particulière

Chefs d’entreprise

Nous évoluons depuis le début avec une clientèle de chefs de « petites entreprises » (petites par la taille mais avec des chiffres d’affaires très hétérogènes). Leurs secteurs d’activité sont variés même si la majorité sont des bureaux d’études.

Votre particularité est que vos objectifs patrimoniaux, notamment la préparation de votre retraite et la protection de votre famille, impliquent des choix d’investissement et de gestion qui doivent prendre en compte la typologie de vos revenus, votre statut social particulier et votre patrimoine professionnel.

Retraite

Un chef d’entreprise ne peut compter seulement sur la régime obligatoire par répartition. Des dispositifs existent pour se créer soi-même sa retraite. Le tout est de savoir bien les utiliser en fonction de sa situation propre.

Nous rencontrons régulièrement des chefs d’entreprise qui n’en ont pas mis en place, par manque de temps ou mauvaise compréhension des dispositifs et d’autres qui l’ont fait mais ne sont plus suivis par le conseiller qui le leur a mis en place.

Montages stratégiques

Bien souvent, c’est votre expert comptable qui vous conseille dans les stratégies d’achat de biens immobiliers par exemple. Ces derniers sont très compétents dans leur domaine mais n’ont pas une vision globale de votre situation et de vos objectifs. Il peut alors vous arriver quelques déconvenues si certaines choses n’ont pas été anticipées.

Votre conseiller personnel n’est pas spécialisé comme le comptable, pas spécialisé comme le notaire et il ne prêtant pas faire leur travail. En revanche, il a suffisamment de connaissances pour savoir comment articuler ensemble les matières juridiques et comptables.

 

Prévoyance

Le statut social du chef d’entreprise n’est pas le même qu’un salarié, même pour ceux qui sont assimilés. Cela nécessite souvent la mise en place de contrats d’assurance pour que le chef d’entreprise ou son entourage puisse continuer de vivre en cas de décès ou d’invalidité.

Nous intégrons ces solutions à notre démarche de construction de patrimoine et trouvons des stratégies pour les compléter.

L’épargne salariale

Une des solutions envisagées, l’épargne salariale, permet de fidéliser ses salariés tout en optimisant la rémunération et la préparation de la retraite du chef d’entreprise.

Nous vous aidons dans la mise en place de ces solutions, en concertation avec vos conseils comptables, et suivons vos actifs au fil du temps. Nous proposons également à vos salariés de les accompagner dans la gestion de leurs primes et de faire un point sur leur situation personnelle.