Sélectionner une page
Julie Baud-Berthier

Julie Baud-Berthier

Conseillère en investissement financier

Dans la gestion de patrimoine depuis 2013, j’ai peu à peu développé des compétences dans les différents domaines (immobilier, assurance, produits financiers…). J’ai validé mes compétences via l’obtention du certificat en gestion de patrimoine en 2016 puis j’ai fondé le cabinet Gestiago en 2017.

Ma mission auprès de vous : cerner vos problématiques financières et patrimoniales et vous accompagner sur leur globalité. Je reste votre interlocutrice privilégiée. Lorsque votre situation nécessite une expertise particulière, je fais appel à des spécialistes que j’ai sélectionné pour leur éthique et leurs compétences. Vous êtes ainsi parfaitement entouré pour être conseillé objectivement et efficacement.

N° Orias : 13009014

Chambre professionnelle : Compagnie des CGP-CIF

06 19 51 79 38

Le titre de Conseiller en Investissement Financier est le seul qui certifie des compétences et un encadrement rigoureux du métier. Toutes les autres appellations que vous rencontrez fréquemment peuvent en fait être utilisées par des professionnels qui sont en réalité nullement habilités à délivrer certains conseils… voire même qui ne sont uniquement que des distributeurs de solutions de placement.

C’est le Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance. Il vous permet de vérifier les habilitations des interlocuteurs que vous rencontrez. Une habilitation, c’est l’autorisation d’exercer mais surtout cela implique un niveau de formation et un niveau de contrôle de la profession. C’est un gage d’un minimum de qualité. Nous pourrons discuter ensemble de ce que chacune implique.

Courtage en assurance

 J’ai fait le choix d’adjoindre à ma casquette de CIF celle de courtière en assurance. Le constat était simple : je pouvais conseiller mes clients qui allaient ensuite tenter de mettre en pratique mes conseils auprès des interlocuteurs qu’ils trouvaient mais qui ne les satisfaisaient pas complètement. Je permets donc aux clients qui le souhaitent de pouvoir souscrire diverses solutions d’investissement et d’assurance dont j’ai la totale maîtrise et que je pourrai ainsi suivre consciencieusement.

Courtage, cela signifie que je ne suis liée à aucune structure de manière exclusive. Je peux donc aller dénicher la solution chez le distributeur qui convient le mieux au client. Cette mission fait bien sûr l’objet d’une lettre de mission qui spécifie l’obligation que j’ai de devoir rechercher parmi un nombre suffisant de solutions et non vous offrir uniquement des partenaires restreints. Et nous pourrons voir ensemble les avantages et inconvénients de chacun.