La protection du client

Un métier très encadré

Un cabinet en gestion de patrimoine complet regroupe plusieurs compétences, incarnées par un ou plusieurs professionnels : le conseil en immobilier, le conseil en investissement financier, le courtage en assurance, le courtage financement et la compétence juridique appropriée. Ces statuts engagent le cabinet à respecter des obligations de formation strictes ainsi qu’à suivre de nombreuses règles créées dans l’intérêt du client.

Ce professionnel est enregistré auprès de l’ORIAS pour pouvoir exercer. Cet organisme vérifie chaque année que le professionnel a rempli ses obligations en termes d’adhésion aux associations professionnelles, d’assurance professionnelle et d’honorabilité et lui permet d’adhérer aux organisations qui le contrôleront (l’Autorité des Marchés Financiers et l’ACPR notamment).

Nous avons choisi La Compagnie des CGP comme association professionnelle. Cette association à taille humaine apporte un soutien aux conseillers en facilitant les échanges avec ses confrères, contrôle tous les cinq ans la qualité des process du cabinet et fournit de nombreuses formations allant au-delà des obligations réglementaires.